Dans les coulisses d’une séance photo de nouveau-né

Dans les coulisses d'une séance photo de nouveau-né

Les coulisses d’une séance photo

J’ai la chance de photographier de nombreux nourrissons chaque année. Et il me tenait à cœur de vous présenter se qu’il se passe dans les coulisses d’une séance photo de nouveau-né. C’est vrai après tout, comment fait-on pour obtenir ces jolies photos de bébés si paisibles et endormis ? En tant que spécialiste de la photographie de nourrisson, mon métier demande une certaine technicité.

Je mets donc à votre service toute mon expertise et tout mon savoir-faire dans la manipulation et la compréhension des tout petits. Mais ceci ne se voit pas forcément directement sur les portraits. C’est pourquoi j’ai fait le choix aujourd’hui de vous présenter des images backstage, qui vous montrent l’envers du décor. C’est un peu comme une visite virtuelle du studio en pleine séance photo !

La préparation de la séance

J’attache beaucoup d’importance à la préparation de votre séance. Il se passe tant de choses dans les coulisses d’une séance photo de nouveau-né, justement ! Aussi, bien avant votre arrivée, j’aime consacrer du temps au choix des couleurs et des matières. Mais aussi des contenants dans lesquels j’installerai confortablement votre bébé.

Je me réfère aux informations communiquées lors de notre entretien préparatoire (thème ou couleur de la chambre de Bébé) et du poids de naissance de Bébé. Travaillant en lumière naturelle, je tiens également compte de la météo pour effectuer la sélection de vos différents accessoires.

Afin que Bébé se sente bien dès votre arrivée au studio la température y est augmentée grâce à mon petit chauffage d’appoint. Pour son bien être celle-ci doit avoisiner les 24 à 26°. Je pense beaucoup à Bébé mais aussi à vous ses parents. Vous devez vous sentir à l’aise, exactement comme à la maison. J’ai une très bonne amie qui s’appelle Bonne-Maman et qui fait de sublimes petits gâteaux. Elle se fera un plaisir de vous les faire gouter pendant la séance !

Le déroulement de la séance

Réalisez des images dans les coulisses d’une séance photo de nouveau-né permettra également de vous remémorer plus précisément de votre expérience. Elles vous aideront aussi à montrer à bébé comment celle-ci s’est déroulée. Il est également amusant de comparer ce que vous voyez et ce que moi je vois. Les images backstage permettent de comprendre la composition de chaque portrait.

Tout au long du shooting naissance, je prends le temps de manipuler et apaiser Bébé. Les phases de bercement sont parfois plus longues que celles ou je réalise des prises de vue. Caresser le front de Bébé ou poser une main sur le dessus de sa tête l’aide à se détendre.

Recevoir des images des coulisses de votre séance photo de nouveau-né est toujours une réjouissance pour moi. Et je remercie chacune des mamans (et des papas) qui le fait. Ce sont tout autant de souvenirs pour moi également.

Vous avez hâte d’en découvrir ? Alors voici les souvenirs backstage de la séance photo naissance de la douce Romy.

Dans les coulisses d’une séance photo de nouveau-né

Dans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-néDans les coulisses d'une séance photo de nouveau-né

Et maintenant que vous avez découvert des images dans les coulisses d’une séance photo de nouveau-né, si vous aussi vous souhaitez avoir les vôtres, contactez moi sans plus attendre.

Le temps file si vite que nous sommes déjà presque à la fin du mois de Mai. Les réservations pour les séances photo nouveau-né dont la naissance est prévue pour les mois de Septembre, Octobre et Novembre sont déjà bien avancées. Je suis si heureuse de revoir mes petites famille bonheur qui s’agrandissent !

Aurore Létévé Photographe – Dans les coulisses d’une séance photo naissance – Spécialiste des portraits de femmes enceintes, nouveau-nés et bébés – Home studio photo à Fontaines sur Saone

no comments
Commentaire

Votre e-mail n'est jamais communiqué à des tiers. Les champs requis sont marqués *

Menu