Photographe spécialiste du nouveau-né
Aurore Létévé Photographe

Photographe spécialiste du nouveau-né

Photographe spécialiste du nouveau-né 

Les futures mamans qui me suivent sur ma Page Facebook professionnelle le savent très certainement déjà, en tant que photographe spécialiste du nouveau-né, je fais désormais partie d’une belle association qu’est l’APSNN (Association des Photographes Spécialistes du Nouveau-Né). Celle-ci vise à mettre en avant une certaine éthique, l’expérience des portraits de naissance ainsi que tout ce qui tourne autour du nourrisson, que ce soit en termes de physiologie, de ses besoins spécifiques, de la sécurité pendant les séances, etc …

Lorsque je me suis lancée dans la photographie il y a maintenant 5 ans, je réalisais presque tous les types de séance. Et puis un jour, j’ai eu la chance de rencontrer le petit bout d’chou, âgé de tout juste 8 jours, d’une de mes meilleures amies (elle se reconnaitra !!) et ce fut une révélation pour moi!

C’était CES portraits là que je voulais réaliser, c’était CES liens là que je voulais tisser avec mes petites familles, c’était tout simplement CES émotions là que je voulais retranscrire au travers de mes images. Cela fait donc bientôt 4 ans que je suis tombée dedans, comme dirait un certain gaulois, et donc autant d’années que j’ai fait le choix de me spécialiser dans la photographie artistique de nouveau-né.

Manipuler votre bébé dans le plus grand respect de ses propres besoins et capacités requiert une expérience solide qui se complète encore aujourd’hui avec chacun de vos petits bout d’chou car chaque bébé est différent, chaque séance se déroule de manière différente. Certains bébés vont avoir besoin de plus d’apaisement et de câlins, d’autres vont se laisser tomber dans les bras de Morphée sans être gêné ou perturbé par quoique ce soit.

Lors de la séance de ses premiers portraits, je dois dire qu’Antoine était plutôt un gros dormeur et s’est laissé manipuler comme je le souhaitais. Sa grande soeur était également très fière de me le présenter. Je suis persuadée que ce petit bout d’chou ne manquera de rien en termes d’idées de bêtises à faire pour la suite !!

Photographe spécialiste du nouveau-né – Antoine

Photographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-néPhotographe spécialiste du nouveau-né

no comments
Commentaire

Votre e-mail n'est jamais communiqué à des tiers. Les champs requis sont marqués *

Menu