Portraits artistiques de nouveau-né
Aurore Létévé Photographe

photographie de nouveau-né par photographe bébé en région de Lyon

Portraits artistiques de nouveau-né

Je dois avouer que l’affluence au studio photo n’a pas vraiment désemplit et que les messages pour m’informer que vos petits trésors ont pointé le bout de leur nez arrivent toujours aussi nombreux sur mon téléphone. Quelle joie de me voir confier toujours autant de jolies séances photo à réaliser pour que vous ayez de beaux portraits de votre bébé à insérer sur votre faire-part de naissance.

La photographie artistique de nouveau-né requiert une expérience et un savoir faire bien spécifiques. Après avoir suivi plusieurs formations, tant auprès de photographes spécialistes du nourrisson que de sage-femmes pour connaitre les tous petits dans leurs moindres détails: leurs spécificités, leurs besoins ainsi que leur manipulation dans leur plus grand respect, j’ai fait le choix de ne proposer que des portraits artistiques de nouveau-né au naturel.

Quoi de plus poétique et plein de tendresse qu’un bébé emmailloté ? Saviez vous d’ailleurs que l’emmaillotage favorise largement le bien être de votre bébé. De jolies mises en scène, mettant en valeur les détails de votre bébé qui changerai tellement vite dans les semaines à venir. Sa bouche, ses petits doigts, ses cheveux, les traits délicats de son visage… Est ce qu’il a le menton de Papa, le nez de Maman ?

Le coté artistique des portraits de naissance résulte d’une association de plusieurs éléments: le choix de tissus aux textures délicates et respectueuses de la peau fragile des tous petits, des teintes naturelles, le positionnement de votre bébé, la gestion de la lumière, l’harmonisation des couleurs, etc …

Une partie de la séance photo de nouveau-né à laquelle j’accorde beaucoup d’importance est les photos en famille. Ce sont en effet les premiers portraits en famille que vous aurez depuis la naissance de votre bébé. Il est certain qu’après une naissance on a le téléphone greffé dans la main pour immortaliser chaque instant: la première tétée dans les bras de Maman, le premier peau à peau avec Papa. Mais quid du portrait à trois (ou plus s’il y a des ainés) qui transpire d’émotions et que vous exposerez fièrement dans votre salon pour vous souvenir à tout jamais de cette bulle de bonheur dans laquelle vous étiez ?

C’est donc sur ce thème des portraits artistiques de nourrisson que je vous propose un petit extrait des souvenirs de la séance de la douce Eve, dont j’ai fait la connaissance tout juste quelques jours après sa naissance. Je vous invite également (re)découvrir les portraits artistiques de grossesse de sa maman.

Portraits artistiques de nouveau-né avec Eve

photo artistiques de nouveau-né emmailloté par photographe bébé Lyon

Portrait artistique de bébé par photographe LyonPortraits artistiques de détail d'un nouveau-né par photographe bébé en région de Lyon

Photo artistique d'un nouveau-né emmailloté par photographe bébé en région de Lyonphoto de bébé par photographe bébé Lyon

Et fait exceptionnel, lorsque Bébé dort très profondément et que les manipulations ne le réveillent pas du tout, nous pouvons réaliser une mise en scène à plat ventre.

Portraits artistiques de nouveau-né dans les bras de sa maman par photographe Lyon

Suite aux nombreuses demandes que j’ai reçues ces toutes dernières semaines, mon agenda se remplit plus rapidement que prévu pour la rentrée. Souhaitant privilégier la qualité à la quantité, je ne réalise qu’un nombre très restreint de prises de vue chaque mois. Il serait dommage que vous me contactiez trop tardivement ! A très bientôt j’espère 🙂

Je vous invite également à suivre toutes mes dernières actualités sur mon compte Instagram professionnel.

no comments
Commentaire

Votre e-mail n'est jamais communiqué à des tiers. Les champs requis sont marqués *

Menu