Artiste photographe de nouveau-né

Photographe de nouveau-né avec tout juste quatre ans d’expérience, je m’attache à capturer les premiers portraits de vos tous petits avec la plus grande douceur et la plus grande délicatesse pour vous permettre d’en conserver les moindres détails.

**Toutes les images de cette galerie ont été réalisées avec des bébés de moins de 10 jours en respectant la physiologie et le confort des nouveau-nés.**

Photographe de nouveau-né à Lyon

Artiste photographe de nouveau-néEn tant que photographe professionnel de nouveau-né, je vous accueille dans mon home studio, situé à Fontaines sur Saône, à environ 10km au nord de Lyon.

Celui-ci a été pensé et conçu pour recevoir les nouveaux nés. La température y est constante et élevée car les nourrissons ne sont pas encore capables de réguler eux-mêmes leur température corporelle.

Travaillant en lumière naturelle et dans un espace accessoirisé, chaleureux et cocooning afin de créer un cadre propice au bien être des nouveaux-nés, le studio est doté de matériel professionnel. L’espace d’accueil est réalisé pour que vous vous y sentiez comme chez vous.

Les photos de nourrisson

Pour le bien être des nourrissons, la séance photo doit être réalisée dans les 10 premiers jours qui suivent la naissance et idéalement entre le 6ème et le 8ème jour. Ils dorment encore très profondément, les manipulations les gêneront peu voire pas du tout.

A cet âge les tous petits ont encore la capacité à se recroqueviller en position foetale. L’acné du nouveau-né n’est pas encore apparue et les coliques sont généralement assez rares.

Votre séance photo naissance

Artiste photographe de nouveau-néLes séances photo de nouveau-né durent généralement 4 heures car je m’adapte entièrement au rythme de votre tout petit. J’aime prendre le temps de placer chaque petit doigt, parce que chacun de ces petits détails compte.

Pour les parents, des boissons ainsi que des petits gâteaux vous seront proposés afin de profiter pleinement de ce moment de détente.

Il arrive parfois que je réalise des clichés des mimiques, des attitudes particulières (un regard interrogateur ou un bâillement aux corneilles par exemple) ou encore de petites grimaces pour des images encore plus personnelles.

Comment photographier les tous petits ?

Artiste photographe de nouveau-néPhotographier les nouveaux-nés ne se limite pas à la prise de vue. Il est important de savoir gérer chaque phase d’éveil, de maîtriser les techniques d’apaisement mais aussi et surtout la physiologie des tous petits.

Suivre un atelier professionnel de formation pour devenir une photographe spécialisé nouveau-né m’a donc permis d’acquérir ces différentes habiletés.

Toutes les poses et mises en scène du newborn posing ne peuvent pas s’appliquer à tous les nourrissons. C’est pourquoi, et dans une volonté de vous proposer des résultats uniques et de qualité, je prends le temps tout au long de la séance d’apprendre à connaître votre bébé.

Réserver votre séance

Pour des souvenirs tous doux de vos petits bouts, je vous invite à me contacter et je me ferai un plaisir de vous faire parvenir un guide détaillé reprenant toutes les informations sur le déroulement des séances photo de nourrisson.

Pour des souvenirs tous doux de vos petits bouts ♡

Menu