Comment photographier les bébés ?
La séance bébé 6-9 mois de Léon

Comment photographier les bébés

Photographier les bébés

Quel parent n’a jamais essayé de réaliser de belles photo de son bébé ? En tant que photographe de bébé, je vais vous donner quelques petits conseils pour bien photographier les bébés, mais surtout LE votre !

  • L’environnement de l’enfant

Tout d’abord, je dirais qu’il vaut mieux que vous ayez un espace lumineux et surtout spacieux mais également de préférence épuré. Je privilégie le style minimaliste pour les portraits de bébé afin que l’oeil ne soit pas perturbé par un quelconque autre élément comme une caisse de jouet qui n’aurait pas été rangée au préalable ou encore un décor trop chargé dans ma chambre de bébé (peluches, sac à langer, papier peint très chargé, …). Je conseille alors d’utiliser un joli tapis aux couleurs neutres comme du gris ou du beige et sans motifs.

  • Capter l’attention de votre bébé

Quoi de plus agréable que d’arriver à figer ses expressions toutes plus douces et drôles les unes que les autres ? Il est alors important que vous attiriez l’attention de votre enfant afin qu’il regarde toujours vers l’objectif. Lorsque je suis en séance avec un bébé, je lui parle sans cesse, fait des blagues et bouge beaucoup en me dandinant tantôt à sa gauche, tantôt à sa droite, quitte à être ridicule. Mais il parait qu’il ne tue pas !

  • Les accessoires et la tenue de votre petit bout d’chou

Le but est pour moi de vous permettre d’avoir des portraits intemporels de votre bébé. Aussi, je préconise de n’utiliser que très peu d’accessoires afin que les yeux se posent directement dans le regard de votre petit bout d’chou lorsque vous admirerez ses images plus tard et non pas que vous cherchiez à vous souvenir avec quel jouet était-il en train d’occuper ce moment. Je privilégie de loin les échanges avec l’appareil photo car ce sont ses images qui sont les plus remplies d’émotions.

En ce qui concerne sa tenue, la séance photo de bébé 6-9 mois est une des dernières fois ou vous pourrez laisser votre bébé tout ou quasiment tout nu, alors profitez en !! Un joli cache-couche, tricoté par une des grands-mères par exemple, aux couleurs neutres et le tour est joué.

  • La technique pure de la prise de vue en séance

A cet âge là, les petits ont tendance à avoir envie de beaucoup bougé donc il faut que vous soyez encore plus rapide que lui et les réglages de votre boitier doivent donc être faits en conséquences: une vitesse d’obturation élevée pour éviter les flous de bougé tout en ayant une grande ouverture afin d’avoir de jolis clichés lumineux.

  • La durée de la séance photo

C’est bien connu, les tous petits ne sont pas très patients et fatiguent rapidement. Il n’est pas nécessaire de prévoir une durée supérieure à 30 minutes car vous risqueriez de finir avec des pleurs, ce qui est loin de l’effet escompté.

  • Un tout dernier petit conseil bonus !

N’ayez pas d’attente particulière en termes d’image par rapport à cette séance. N’oubliez jamais que les enfants sont totalement spontanés et qu’ils nous livrent ce qu’ils souhaitent nous offrir.

Je profite de ce petit artiste de blog plein de précieux conseils pour vous montrer les portraits d’un petit garçon que vous connaissez bien puisque sa maman est venue ce jour là pour la troisième fois au studio, après sa séance photo femme enceinte et pour la séance photo naissance de son loulou. Restez connecter pour découvrir les portraits de sa seconde grossesse et du petit frère de ce petit bonhomme devenu grand !

Photographier les bébés – La séance photo 6-9 mois de Léon

Comment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébés

Profiter de la présence de ma lapine, Schtroumpfette, au studio pour quelques souvenirs d’un festin de chips à deux !! 🙂

Comment photographier les bébésComment photographier les bébésComment photographier les bébés

Quel beau souvenir avec son Papy !!

Comment photographier les bébésComment photographier les bébés

no comments
Commentaire

Votre e-mail n'est jamais communiqué à des tiers. Les champs requis sont marqués *

Menu