Comment préparer votre séance photo de grossesse ?

comment préparer votre séance photo de grossesse

Comment préparer votre séance photo de grossesse

Vous attendez un heureux événement et cela commence plutôt bien à se voir sur votre bidon. Vous commencez donc à réfléchir à votre organisation pour garder de jolis souvenirs de votre grossesse. Que ce soit seule, en couple, ou encore en famille lorsque vous avez déjà des enfants. Je vais donc vous aider un peu puisqu’aujourd’hui je vais vous expliquer comment préparer votre séance photo de grossesse.

Une prise de contact vers le début du 2ndtrimestre de votre grossesse

Privilégiant de très loin la qualité à la quantité et aimant par-dessus tout le contact humain, j’aime pouvoir accorder tout le temps nécessaire à la préparation et à la réalisation de votre projet photographique.

Aussi, je réduis volontairement le nombre de rendez-vous pour les shootings photo chaque mois. La contrepartie est que mon agenda peut très rapidement s’avérer être complet. Selon les périodes de l’année, il se peut que mon planning soit déjà très chargé environ 2 à 3 mois à l’avance. C’est pourquoi je vous invite à effectuer une première prise de contact dès le début de votre 2ndtrimestre de grossesse.

Je vous transmettrai alors la brochure complète et détaillée du studio. Elle vous permettra d’y retrouver toutes les informations sur le déroulement des séances photo ainsi que les différents supports d’image qui sont proposés par le studio. Si vous préférez opter pour un appel téléphonique comme première prise de contact, je me ferai un plaisir de vous présenter le fonctionnement du studio de vive voix.

comment préparer votre séance photo de grossesse

Choisir la meilleure date qui convienne pour votre séance photo de maternité

Prendre le temps de m’expliquer vos attentes quant à votre projet photographique. Me faire part de vos envies, mais aussi vous permettre de me poser toutes vos questions. Nous allons vivre des moments très importants, approcher délicatement l’intimité de votre maternité.

Vous devez donc bien me connaitre et c’est la raison pour laquelle j’insiste beaucoup sur l’importance de l’échange téléphonique préparatoire. C’est aussi le moment propice pour évoquer la séance photo de nourrisson.

La meilleure période pour réaliser les souvenirs de votre ventre rond est environ 2 mois avant la Date Prévue de votre Accouchement (DPA). Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il faut que l’arrondi de votre ventre se voit bien ! Quoi de plus frustrant que de voir juste une légère courbure sur des portraits pris de profil ?! Mais il ne faut pas non plus trop attendre. Vous auriez envie de vous retrouver avec un bidon trop gros ?!?!

Savez-vous qu’au cours de deux derniers mois de grossesse, Bébé ne fait plus que prendre du poids. Aussi, par simple phénomène de gravitation, le bidon descend petit à petit. Il devient alors moins harmonieux.

comment préparer votre séance photo de grossesse

Quelques jours avant votre shooting photo de femme enceinte

Le studio met à disposition des futures mamans un grand nombre de tenues par l’intermédiaire d’une garde robe en ligne. A évènement spécial, séance spéciale ! Vous proposer un large choix de vos robes de grossesse, vous offrir la possibilité de vous faire chouchouter par une maquilleuse/coiffeuse, sont autant de petits détails qui ont une réelle importance à mes yeux. Ils font partie de cette expérience magique que nous allons vivre ensemble.

C’est aussi le moment de vous faire faire une jolie manucure. Durant la séance, plusieurs portraits montrant vos mains peuvent être réalisés. Nous peaufinerons également les derniers petits détails. Peut-être serez-vous prêts à me montrer des images de la chambre de bébé, me donnant alors des indications sur le thème et les couleurs que vous aurez choisis pour créer le nid douillet de votre tout petit.

comment préparer votre séance photo de grossesse

Le jour de votre séance

Selon que vous ayez choisi l’ambiance intimiste du studio ou les décors changeant au fil des saisons de l’extérieur, le shooting de grossesse n’a pas lieu au même moment de la journée. Pour les séances en extérieur, nous préfèrerons les douces lumières de la fin de journée. Dans l’intimité du studio, la séance se déroule alors le matin. Vous vous installerez confortablement pendant qu’Inoah, ma maquilleuse/coiffeuse, s’occupera de votre mise en beauté.

Le maitre mot est « profiter ». Profiter de chaque seconde, de cette expérience magique que vous vous offrez et que vous offrez à votre bébé. Ne vous poser pas la question de savoir comment vous allez poser et si ce que vous faites est bien. Je suis présente et très impliquée à vos cotés pour vous guider tout au long de ce beau moment.

comment préparer votre séance photo de grossesse

Comment préparer votre séance photo de grossesse ?

Lorsque votre ventre s’arrondi au fil des mois, que vous sentez de plus en plus votre bébé bouger, il est important de bien penser à anticiper la préparation de votre séance photo de grossesse. C’est un projet photographique tellement important qu’il est nécessaire de prendre tout le temps dont vous aurez besoin pour le mener à bien et en profiter pleinement. Je suis à vos côtés tout au long de cette préparation. Parce que chaque détail compte…

comment préparer votre séance photo de grossesse

Aurore Létévé Photographe – Dans les coulisses d’une séance photo naissance – Spécialiste des portraits de femmes enceintes, nouveau-nés et bébés – Home studio photo à Fontaines sur Saone

no comments
Commentaire

Votre e-mail n'est jamais communiqué à des tiers. Les champs requis sont marqués *

Menu