Quel est le meilleur âge pour une
séance photo bébé ?
Les portraits bébé de Lutèce

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Il m’arrive régulièrement, pour ne pas dire souvent, qu’une maman me contacte alors que son bébé est né depuis quelques semaines déjà sans pour autant qu’elle ait envie d’attendre longtemps avant de venir faire une séance photo bébé au studio. Et oui, nos petits bambins changent tellement vite que c’est difficile de ne pas être tenté par l’envie d’avoir leurs plus beaux portraits dès leurs premiers mois de vie !

A titre d’information et pour faire un peu de vocabulaire, on dit qu’un enfant est un:

  • nouveau-né s’il est âgé de moins de 28 jours,
  • nourrisson s’il a entre 1 et 2 mois,
  • bébé tant qu’il n’est pas sevré.

A la question suivante « Quel est le meilleur âge pour une séance photo bébé ? », il n’y a en réalité pas de réponse unique. En effet, selon que vous aiyez déjà réalisé une séance photo nouveau-né ou pas, cela va certainement influencer votre appréciation. De plus, il n’y a pas d’âge « parfait » pour réaliser les souvenirs des mimiques de votre bébé. Au final, tout va dépendre du type d’images que vous souhaitez.

Une séance photo bébé entre 3 et 6 mois

Lorsque vous n’avez pas pu faire de séance photo de nouveau-né, il est judicieux de ne pas attendre que votre bébé ait « trop » grandi et changé pour envisager de réaliser une séance photo bébé aux environs de 4 mois, par exemple. Il est néanmoins important de laisser passer le temps des coliques afin que votre enfant ne soit pas trop fatigué et surtout qu’il ne soit pas dérangé par des maux de ventre pendant sa séance.

Nous travaillerons alors uniquement des poses sur le dos avec peut être quelques images sur le ventre si Bébé arrive à se redresser un peu sur ses avant-bras. Comme dans toutes les séances photos que je propose, j’aime prendre le temps, en fin de séance, une fois que Bébé commence à fatiguer et pour le réconforter, capter quelques portraits en famille avec Maman et/ou Papa lors d’un câlin par exemple.

Une séance photo bébé entre 6 et 9 mois

Bébé commence à être capable de se tenir assis tout seul. La séance photo s’articulera alors autour de plusieurs concepts: sur le dos, assis, à plat ventre et bien entendu comme toujours, nous finirons avec des portraits en famille. Les expressions sont encore plus variées que pendant la période précédente car il se met à y avoir de plus en plus d’échanges, que ce soit avec Papa et Maman tout comme avec leur environnement. Bébé est bien potelé et je dois avouer que c’est ce qui me fait le plus craquer !!!

Une séance photo bébé après 9 mois

Bébé commence à ramper ou même marcher à quatre pattes mais ne sait généralement pas encore marcher debout où alors a encore besoin d’être accompagné par Papa ou Maman. C’est un peu la dernière période durant laquelle nous pouvons réaliser des portraits de votre bébé en studio et peu habillé. En effet, une fois la marche acquise, il est bien plus intéressant pour Bébé d’aller observer tout ce qu’il se passe dehors et aller à la découverte du monde qui l’entoure !! Bon, et puis il faut l’avouer, dans ce cas, le studio peut s’avéré être un peu petit 😉

Quelque soit l’âge de votre bébé le jour de sa séance, celle-ci sera d’une durée plutôt assez courte car les enfants fatiguent très vite à cet âge. Dans la mesure où ils ne sont pas avares d’expressions, seules quelques dizaines de minutes suffisent (environ 30 à 45 minutes) à obtenir de très beaux portraits pour réaliser un album photo que votre enfant pourra consulter dans les années à venir.

Je profite de cet article pour vous présenter quelques jolis portraits de la douce Lutèce qui est revenue me voir au studio à l’aube de son 9ème mois.

Quel est le meilleur âge pour une séance photo bébé ?
Les portraits bébé de Lutèce

Première rencontre avec la douce Lutèce, tout juste 8 jours après sa naissance, il y a désormais deux ans tout pile !

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Ayant déjà réalisé une séance photo nourrisson, sa maman a préféré opter pour une séance photo bébé ou Lutèce savait déjà très bien se tenir assise toute seule mais avant quelle ne sache marcher à quatre pattes.

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Le meilleur âge pour une séance photo bébéLe meilleur âge pour une séance photo bébéLe meilleur âge pour une séance photo bébéLe meilleur âge pour une séance photo bébé

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Le tipi, un accessoire mis à votre disposition pour vos séances photo de bébé.

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Et bien entendu, quelques souvenirs avec Maman en fin de séance quand la fatigue commence à se faire ressentir.

Le meilleur âge pour une séance photo bébé

A titre d’information, les réservations pour la rentrée sont très nombreuses et vont très certainement bientôt être clôturées donc ne tardez à prendre contact avec moi si vous souhaitez vivre la même expérience que la maman de Lutèce.

 

no comments
Commentaire

Votre e-mail n'est jamais communiqué à des tiers. Les champs requis sont marqués *

Menu