De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

Parce que vos portraits sont de véritables œuvres d’art

Nous vivons dans une ère où le numérique a envahi notre quotidien et pourtant nous sommes plus que jamais portés et guidés par nos émotions. Celles-ci sont étroitement rattachées à nos sens, et le toucher en fait partie.

Lorsque nous nous offrons une séance photo, c’est avant tout parce que nous voulons de belles images. Celles que nous pourrons fièrement montrer à notre famille, nos proches et nos amis.

Quelques soient les évènements de notre vie, un mariage, une naissance, un voyage, nous avons à cœur d’en conserver des souvenirs précieux et impérissables. Quand la mémoire nous fait défaut, ce sont les photos qui ravivent nos sentiments.

Feuilleter les pages d’un album photo de famille lors d’une soirée au coin du feu, revoir les magnifiques paysages de ce voyage mémorable, ce sont tout autant de moments que nous aimons partager avec les personnes chères à notre cœur.

J’ai toujours été intimement convaincue qu’une photo est accomplie et prend vie une fois qu’elle est imprimée. Du temps de l’argentique, on ne se contentait pas simplement du négatif ! Alors pourquoi considérer qu’une photo au format numérique est une finalité ?

Permettre aux générations futures de connaitre leur passé …

Depuis toute petite, je prends un immense plaisir à fouiller dans les archives de mes parents et mes grands-parents, pour en savoir plus sur qui je suis et d’où je viens. Toutes ces photos imprimées sur des tirages papier, parfois vieillis par le temps, sont des trésors qui appartiennent à mon patrimoine familial.

Les toucher, c’est comme pouvoir toucher mes ancêtres. On se sent plus proche d’eux. Je serai fière de transmettre, à mon tour, tout cet héritage à mes enfants dans quelques années.

Admirer tous ces portraits nous aide à rassembler des pièces du puzzle de notre enfance et nous permet de comprendre et d’en apprendre toujours plus sur notre passé. La mémoire se perd mais les photos restent. Je n’ai pas connu mes arrières grands-parents et je suis donc heureuse de pouvoir regarder à quoi ils ressemblaient grâce aux photographies que mes grands-parents ont précieusement conservées.

Transformez vos plus belles images en œuvres d’art

Vos souvenirs sont précieux alors ne les laissez par dormir sur un disque dur ou une clé USB. Les supports électroniques évoluent si rapidement. A l’avenir, il sera de plus en plus difficile de lire ses photos sur un ordinateur. Offrez donc une valeur inestimable à vos photographies.

Le papier apporte une toute autre dimension à nos émotions. On découvre à nouveau nos images. Ils sont des souvenirs vivants de notre passé et notre présent.

C’est à ce titre que j’ai rencontré plusieurs laboratoires proposant des supports d’image qui soient de qualité professionnelle et avec une durabilité sans égale afin de vous présenter une sélection des plus beaux supports.

Il me tient à cœur de vous accompagner et vous guider dans la création de votre collection, celle qui constituera votre patrimoine familial. Le choix des différents types de supports d’image, leur format, leur texture, sont autant d’éléments importants à prendre en compte pour composer la décoration de votre intérieur, pour choisir les plus beaux cadeaux que vous ferez à vos proches. Je prends le temps, durant votre session de visionnage, pour comprendre vos goûts, vos besoins, vos coups de cœur.

Laissez-moi vous dévoiler un petit avant-gout des douces merveilles que vous aurez la chance de découvrir en venant réaliser une session photo au studio

Les albums photo

Tenir un album photo, c’est avoir une partie de votre histoire entre vos mains. Tourner les pages d’un livre photo, c’est (re)découvrir vos portraits, les détails qui caractérisent votre bébé, cet amour que vous aviez pour lui avant même d’en avoir fait sa connaissance.

  • Album avec sa couverture en lin

Présenté dans son coffret écrin en bois recouvert de lin et portant fièrement le prénom de Bébé en lettres embossées blanches. Ce bel album de format carré possède des pages épaisses et une ouverture à plat pour vous permettre d’admirer vos portraits imprimés directement sur papier photo. Un vernis de protection UV pour figer les couleurs et la lumière pour les décennies à venir.

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

  • Album avec sa couverture personnalisable

Présenté dans son coffret en bois et dont la couverture est entièrement personnalisable avec un joli portrait de votre bébé. Ce bel album de format carré possède des pages épaisses et une ouverture à plat pour vous permettre d’admirer vos souvenirs imprimés directement sur papier photo. Un vernis de protection UV permet aux couleurs et à la lumière d’être figés pour les décennies à venir.

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

Les coffrets de tirages

A exposer fièrement dans votre salon, dans votre chambre ou encore dans celle de Bébé. A encadrer, à poser sur un meuble ou une étagère ou encore sur un chevalet comme un petit tableau. Pour varier la décoration de votre intérieur au gré de vos envies, en pêle-mêle ou encore en guirlande façon fanions. Leurs utilisations n’ont de limite que votre imagination.

  • Coffret avec sa couverture en lin

Une très jolie marge blanche en bas-relief vient mettre en valeur chacun de ces tirages en papier Fine-Art, très légèrement perlé. Déclinés en 15 tirages, ils vous permettront d’offrir de jolis cadeaux à ceux que vous aimez et de conserver vos plus beaux portraits dans un écrin en bois et dont la couverture est recouverte de lin et embossée avec le prénom de votre bébé.

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

  • Coffret en simili cuir avec vitrage en verre

Présentés dans un coffret en simili cuir blanc et portant fièrement l’identité du studio sous la forme d’une surpiqure argentée, ces tirages dits Passe-Partout sont parfaits pour conserver vos images coup de cœur. Le vitrage en verre vous permet d’exposer le premier tirage Passe-Partout pour une durée de vie infinie.

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

  • Coffret avec sa couverture personnalisable

Développés sur papier photographique traditionnel et rehaussés d’un contrecollé cartonné, ces tirages sauront parfaitement intégrer la chambre de Bébé, que ce soit en pêle-mêle, en cadre ou simplement posés sur des chevalets ou une étagère.

De l’importance de vos supports d’images

De l’importance de vos supports d’images

Les tirages Fine Art

D’une durée de vie approchant le siècle, ces tirages sur papier beaux-arts d’une extrême douceur au toucher, dits Fine Art, sauront mettre en valeur vos portraits coups de cœur. A offrir joliment encadré à vos proches. Ils sont disponibles dans plusieurs formats allant du 18×24 cm au 40×60 cm.

Les tableaux muraux

Seul, en diptyque, en triptyque ou encore en quadriptyque, au format carré ou en grand format paysage, ces tableaux muraux sauront vous ravir chaque jour que vous les admirerez. Un montage sur châssis en bois de 2 cm pour une durabilité maximale. Plusieurs formats vous seront présentés afin de convenir au mieux à l’espace dont votre intérieur dispose.

De l’importance de vos supports d’images

La clé USB

Pour vous permettre de conserver les négatifs numériques, pour mettre une de vos images préférées en fond d’écran de votre smartphone/ordinateur ou encore pour réaliser votre faire-part de naissance ou de baptême. Proposée dans son petit coffret assorti en bois à l’effigie du studio, la clé USB vous accompagnera partout dans une poche de votre sac à main grâce à sa taille discrète.

De l’importance de vos supports d’imagesDe l’importance de vos supports d’images

Menu